Témoignages Activité

Florence Fonea, 47 ans : coach nutrition

J'ai démarré cette fabuleuse activité il y a deux ans pour avoir un complément de salaire. Depuis, je construis jour après jour mon propre réseau de distribution. Ce qui m'a séduite : la qualité des produits, pas de risque financier, les charges sociales entièrement payées par l'entreprise, la gratuité des formations, le professionnalisme des outils mis à notre disposition... C'est un véritable challenge personnel à relever où les liens de confiance qui se tissent entre nos clients et  nos partenaires sont très forts. Une vraie et belle aventure !

Damien Koenig, 46 ans : maître de conférences

Enseignant-chercheur à l’Institut Polytechnique de Grenoble, j'ai décidé en Août 2008 d'accompagner mon épouse dans cette activité. Pour d'une part avoir une pleine reconnaissance de mon travail et d'autre part développer sans risque ma propre entreprise. Aujourd'hui en parallèle de mon métier principal (enseignant/chercheur), je développe à temps choisi et avec passion la libre entreprise en construisant pas à pas mon réseau de distribution. Dans un monde où la sécurité de l’emploi et les perspectives d’évolutions s’épuisent, le marketing relationnel se présente comme un ascenseur social (ouvert à tous) et un nouveau moteur d’accomplissement personnel et de sécurité financière. Le succès repose sur l’entraide et la réussite de ses partenaires. Découvrez la beauté de ce nouveau métier que représente la libre entreprise en réseau.

Françoise Guedj 61 ans : ex directrice commerciale import

Une réorientation professionnelle m’a poussée vers ce concept que je ne connaissais pas, il y a peu de temps encore, et pour lequel j’étais loin d’imaginer tout son potentiel. Je travaille à mon rythme, je bénéficie de véritables supports gratuits (marketing, informatique). Ma petite entreprise est en train de prendre son envol, loin de la morosité économique, de toute pression hiérarchique ou de discrimination. Un seul regret, ne pas avoir connu ce concept plus tôt et démarré en complément de revenus. A très vite !

Didier Benevent, 48 ans : comptable

Je me prénomme Didier, marié, 2 enfants. J'ai débuté LR il y a 3 ans et je ne regrette rien. J'ai découvert des gens merveilleux qui sont toujours là pour vous aider et ont mis en place des outils qui nous permettent d'avancer chacun à son rythme. Je gère mon temps comme je le souhaite, je me fixe 10 à 15h par semaine et mes objectifs sont clairs, en faire mon métier principal.

Mélanie Koenig,  41 ans : agent de voyage

A la naissance de ma petite dernière (Lola), j’ai souhaité prendre du recul sur ma situation. Je partais tous les matins, la boule au ventre, étant une maman poule je ne pouvais pas accepter l’idée de laisser mes 3 enfants et ne pas en profiter. Travailler à temps plein et courir toute la journée pour au final laisser mon smic à la nourrice, cela n’avait pas de sens. J’ai donc décidé de changer de métier et de travailler à partir du domicile pour moi et non pour un patron. J’étais loin de penser que cette activité puisse m’apporter un tel épanouissement, non seulement j’accompagne mes enfants à l’école, je n’ai pas de chef et je développe pas à pas mon entreprise du domicile. Mes revenus sont très confortables et je suis une femme épanouie.

Guillaume Juge 40 ans : employé de banque

Je suis manager dans un centre de relation clients/banque et comme beaucoup de personnes mes fins de mois étaient difficiles et mes perspectives d'évolution peu encourageantes. J'ai donc recherché une seconde activité offrant plus de liberté professionnelle. J’ai trouvé bien plus : un métier d’entraide et de conseils. Un élan de liberté couplé d’épanouissement personnel. Je suis aujourd’hui leader d'organisation et de belles perspectives  d'évolution. Au plaisir de vous rencontrer !

Sonia Kauffmann 56 ans : employée assurance MMA

J’ai débuté en tant que Cliente Privilégiée sans intention de devenir conseillère, car je suis salariée à temps plein et j’ai déjà deux autres activités en plus. Mes parrains Mélanie et Damien Koenig, leaders au grand cœur, m’ont transmis leur passion et j’ai eu envie de me lancer dans cette aventure humaine très enrichissante. Je les remercie infiniment ainsi que l’ensemble du Groupe. Avec cette activité, on a cette liberté d'entreprendre et de choisir avec qui nous travaillons, où nous travaillons et quand nous travaillons. C'est la libre entreprise !